Les Hypersensibles
Publiée le 23.11.2017
Chers (-ères) membres et chers visiteurs,
Voici un peu plus de 13 mois, l’association « Les Hypersensibles » voyait le jour sous l’impulsion de sa présidente Anne-Carole Zbinden, elle-même hypersensible. C’est donc avec un dévouement tout particulier qu’Anne-Carole a mené cette association, organisant rencontres, conférences et ateliers, tous destinés à l’accompagnement des personnes hypersensibles.
Bien qu’épaulée par une équipe de bénévoles motivés, le travail à fournir par Anne-Carole est rapidement devenu trop chronophage et trop coûteux en énergie investie, par rapport aux buts à atteindre et aux résultats obtenus. La structure associative et son fonctionnement bénévole freinant la poursuite de ses buts.
Il fallait donc trouver une solution pour que les projets d’accompagnement et d’aide aux personnes hypersensibles qu’Anne-Carole avait tant à cœur d’accomplir, puissent se réaliser. Il s’agissait là d’un défi de taille car il fallait impérativement permettre à Anne-Carole de réaliser ses magnifiques projets avec les personnes hypersensibles tout en organisant sa vie professionnelle et en prenant en compte son hypersensibilité propre.
Dès le début de cette réflexion, il est apparu comme évident qu’Anne-Carole n’abandonnerait jamais ses objectifs. Ainsi, une seule solution viable s’est rapidement profilée et il a fallu s’y plier. Il fallait changer de statut légal et malheureusement abandonner la forme associative pour intégrer les activités de l’association dans l’entreprise qu’Anne-Carole a développée.
Cette décision de dissolution de l’association fût validée par l’Assemblée Générale en date du 21 septembre 2017.
Pour les membres de l’association, cette intégration ne représente qu’un changement de forme juridique.
Loin d’être une fin en soi, la dissolution de l’association permet à Anne-Carole de gérer dans le même temps, son entreprise et les activités de l’association.
Toutes les activités que la forme associative proposait aux personnes hypersensibles seront reconduites.
Ainsi, les ateliers de créativité et d’expression continueront d’exister et seront animés par Anne-Carole et d’autres intervenants professionnels en fonctions des thèmes abordés, tous seront basés sur le développement personnel.
Le nombre de conférences données par des intervenants qualifiés et traitants de sujets ayant rapport avec l’hypersensibilité pourront plus souvent être organisé. De nouvelles formations notamment sur l’autohypnose et l’empathie seront proposées.
Le site internet et son forum continueront d’exister, avec un mode de fonctionnement par adhésion, gratuite à l’avenir. Les traditionnelles journées de rencontres continueront d’exister et seront également organisées via le forum pour permettre à chacun de s’exprimer et de faire connaitre ses envies.
Grâce à cette modification de statut légal, Anne-Carole peut désormais poursuivre ses buts et réaliser ses projets avec une approche professionnelle synonyme de qualité accrue, pour le plus grand bénéfice des personnes hypersensibles.
Cet article ne pouvait se terminer sans témoigner une immense reconnaissance à tous les membres bénévoles qui ont mis leur temps, leurs connaissances et leur énergie au service de l’association. S’ils n’avaient pas été présents, jamais le chemin parcouru n’aurait pu être aussi « long ». Merci du fond du cœur.
L.J.